Possotomé

Au bord du Lac Ahémé ...

Echos de Possotomé

Photothèque

Infothèque


Ecotourisme au lac Ahémé


L’organisation Benin Ecotourism Concern (ECO-BENIN) développe depuis 2005 l’écotourisme communautaire dans 4 arrondissements autour du lac Ahémé où des circuits écotouristiques sont aujourd’hui opérationnels.

CIRCUIT 1 : TRADITIONS ET CULTURE VODOUN
Enfoncez-vous au cœur de la nature pour être au cœur de la culture !
3 heures de marche au bord du lac à travers des villages pittoresques et forêts sacrées pour aller à la rencontre des populations de pêcheurs et d’agriculteurs aux traditions ancestrales qui continuent d’échanger leurs produits au marché de troc.

CIRCUIT 2 : AU FIL DE L’EAU
Réveillez vos instincts de pêcheur !
3 heures de barque sur les eaux calmes du lac Ahémé, moment de baignade, d’apprentissage et de connaissance des divinités de l’eau et des techniques traditionnelles de pêche pour enfin cuisiner le dakouin.


CIRCUIT 3 : EFFUSION DES SENS

Faites vibrer vos sens !
2 heures de marche pour apprendre l’importance de la phytothérapie dans la vie communautaire et l’utilisation des plantes médicinales avec la préparation et la dégustation d’une tisane fortifiante.


CIRCUIT 4 : ROUTE DES ARTISANS

Riche en échanges et découvertes !
Une demi-journée de VTT ou 2 heures de marche pour découvrir les richesses multiples et diversifiées de l’artisanat local, avec pour point de chute le village le village des potières.

Une dizaine de circuits sont opérationnels dans la région du lac Ahémé, veuillez consulter notre plaquette

Restauration : Un grand apatam fait de matériaux locaux abrite le Restaurant "Chez Préfet" dirigé par l’écoguide du même nom. Sur demande, vous pouvez participer à la préparation des recettes locales.

Trouvez plus d’information à www.lacaheme.com


Voir aussi

  Rénovation de la fontaine de la source d’eau de Possotomé

  Ecotourisme au lac Ahémé